Homard VIVANT - Pièce de 500g
Faites-vous plaisir avec un magnifique Homard de Bretagne vivant de 500g, le bleu de Bretagne, c'est la garantie de déguster un produit au goût exceptionnel 100% naturel et peu calorique. Emballé dans des algues fraîches pour le transport, il arrivera vivant à bon port !
Homard de 500 g pour 1 personne (ou à 2 pour accompagnement).
Lire plusLe homard (Homarus gammarus) est un crustacé décapodes de couleur bleu vert avec des tâches sur le dessus et un ventre blanc rosé. Il est pourvu de 2 fortes pinces. La plus grosse est dite "broyeuse" et l'autre, dentelée est dite "coupante". c'est un animal nocturne qui vit jusqu'à 50m de profondeur sur des sols accidentés. Omnivore, le homard capture de préférence des proies vivantes.
Le homard (Homarus gammarus) est le plus recherché par les gastronomes. La qualité de sa chair et sa saveur unique en font un mets d'exception ! Acheter du homard de Bretagne c'est donc être sûr de consommer un produit de prestige au goût exceptionnel, mais aussi 100% naturel et peu calorique. Il est souvent aussi appelé "Homard breton" malgré une interdiction de cette appellation par la commission européenne.
Le homard est le plus souvent pêché au casier. Les pêcheurs attirent les homards dans les casiers à l'aide de poissons morts comme le grondin. Cet appât est aussi appelé "Boete" dans le jargon de la pêche. Depuis 1998, la taille minimum de pêche en France est de 87 mm (longueur du céphalothorax), ce qui correspond à un animal d'environ 5 ans. Les professionnels ne maîtrisent pas encore l'élevage des homards ce qui explique pourquoi il faut attendre si longtemps pour obtenir un homard de taille commerciale.
Après réception, la cuisson du homard doit intervenir le plus rapidement possible. Plongez les homards bretons tels quels, sans rinçage, dans de l'eau bouillante salée et laissez-les cuire 20min. Ne soyez pas surpris, un homard rouge et non plus bleu ressortira de votre eau. Pour les amateurs, il est également possible de le faire griller au barbecue ou au four ou encore de le préparer à l'armoricaine !
La chair maigre et savoureuse du homard se déguste ensuite chaude ou froide, accompagnée de beurre à l’ail, de citron, de mayonnaise ou encore d’une sauce au cidre ou au vin. Sa carapace peut également être utilisée pour parfumer soupes, ragoûts et sauces.
- Calories : 96 Kcal
- Lipides : 1.3 g
- Glucides : 1 g
- Protéines : 19.5 g
Emballé vivant dans des algues fraîches.
Zone de pêche : Pêchés en atlantique Nord-Est FAO27-7
Méthode de pêche : casier
Poids net : 500g.
- Poids
- 0.5 kg
Excellent
C'était un cadeau, ils se sont régalés.
arrivé très vivace, nous l'avons consommé le jour même - délicieux
Parfait, délicieux et bien vivant à son arrivée, malgré le transport dans une camionnette surchauffée ..
Articles du blog en relation
Accéder au blog-
Clients satisfaits Une équipe à votre écoute
-
Poissonnerie en ligne Depuis plus de 15 ans
-
Producteur Depuis 50 ans
-
Livraison frigorifique Respect de la chaîne du froid