Red Shrimps - From Brittany - 200g
Le bouquet breton est une jolie petite crevette retrouvée sur les côtes bretonnes. Il se distingue des autres crevettes par sa carapace couverte de lignes verticales et par son rostre (partie supérieure de la tête) très développé et denticulé. Translucide, le bouquet devient rose à la cuisson.
Omnivore, le bouquet se nourrit aussi bien de petits crustacés que de végétaux ou d'animaux morts. On retrouve le bouquet breton dans la zone de balancement des marées. Ce crustacé nocturne se cache au niveau des roches et algues en journée. C'est dans ces zones qu'il reste coincé à marée descendante et où il est pêché. La pêche aubouquet est très réglementée. Fermée durant la période de reproduction, quand elle est autorisée le bouquet doit faire au minimum 5cm.
Luximer vous propose ici du bouquet breton vivant cuit le jour de l'expédition à l'eau de mer : vous n'avez plus qu'à le déguster !
La crevette dite Bouquet Breton est un mets délectable appréciée par fins gastronomes pour sa saveur unique et sa chair ferme et délicate. En plus d'être délicieux, le bouquet est aussi sain. Source de protéines, il est aussi riche en vitamines et minéraux, dont la niacine, la vitamine B12, le phosphore et le sélénium.
Même si de nombreuses recettes existent autour du bouquet, celui-ci est tellement fin et savoureux que nous ne pouvons que vous conseiller de le manger nature avec tartine de pain au beurre salé.
Idées recettes par ici :
Salade d'asperges et crevettes
Salade de crevettes bouquets aux chicons et salade de blé
Dos de cabillaud, écailles de chorizo et crevettes bouquets
Zone de pêche : Pêchés en atlantique Nord-Est FAO27-7
Méthode de pêche : casier
Poids avant cuisson : 250g
Poids après cuisson : 200g
- Poids
- 0.2 kg
C’était indisponible, un peu déçue ,j’ai eu des crevettes roses à la place. Délicieuses
Très frais, un vrai régal
Délicieux!
j ai donne vos coordonnees dix sur dix
-
Satisfied customers A team at your service
-
Fishmonger online Since 15 years
-
Producer Since 50 years
-
Refrigerated delivery Respect of the cold chain